image

Calculatrice budgétaire

Consignes
  1. Inscrire les montants en dollars dans la première colonne.
  2. Choisir la période appropriée dans la liste déroulante.
  3. Si vous faites déduire une somme de votre paye pour de l’épargne ou des placements (p. ex. des REER, des obligations d’épargne du Canada, etc.) et que vous souhaitez qu’ils apparaissent dans le champ Épargne et placements, ajoutez la somme de cette déduction à votre salaire net ci-dessous.
  4. Revoir les données dans la section Résumé ci-dessous.
  5. Une fois ces étapes complétées, vous pourrez sauvegarder vos données budgétaires dans Microsoft Excel ou en format PDF.

Note: Les chiffres figurant dans la colonne des pourcentages seront arrondis au 0,1 % le plus près et pourraient ne pas totaliser précisément 100 %. Si un astérisque (*) apparaît sur une ligne quelconque de la colonne des pourcentages, cela signifie que le montant annuel est inférieur à 0,1 % de votre revenu net.

Catégorie
Montant
Période
Total annuel
Pourcent
Revenu
Revenu net (après impôts et déductions)
Total revenu net
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
$
0,00 $
0,0%
Minus
Revenu
0,00 $
Mon salaire
0,00 $
Conjoint(e)
0,00 $
Entreprise
0,00 $
Placements
0,00 $
Location
0,00 $
Retraite
0,00 $
Enfants
0,00 $
Aide
0,00 $
Prêt reçu
0,00 $
PUGE
0,00 $
Allocation
0,00 $
Autres
0,00 $
Plus
0,00 $
Régulières
0,00 $
Urgence
0,00 $
CELI
0,00 $
REER
0,00 $
REEE
0,00 $
Placements
0,00 $
Autres
0,00 $
Minus
Dépenses
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
0,00 $
Solde
0,00 $

Budget bar chart
Budgétaire
Catégorie Montant
Revenu 0,00 $
Épargnes 0,00 $
Dépenses 0,00 $
Solde 0,00 $
Date de modification :