Image of the Credit Card Payment Calculator Tool

Credit Card Payment Calculator Tool

It is always best to pay off your credit card balance in full by the due date indicated on your statement. If you can't, you can still reduce the amount of interest you will have to pay. The credit card payment calculator compares 3 different payment options to pay off your credit card balance.

  • Option A: What if you only make the minimum payment each month?
  • Option B: What if you make the minimum payment plus an additional amount each month?
  • Option C: What if you pay a fixed amount each month?
The credit card calculator assumes that you are not using your credit card while you are paying off the balance.
Enter your information and click 'Calculate...' to see the results.

Credit Card Information

$
%

Option A: What if you only make the minimum payment each month?

$
OR
%
(Whichever is greater)
Based on the information that you've provided your first minimum payment amount is: $30.00 . Your minimum monthly payment will decrease as you pay off your balance.

Option B: What if you make the minimum payment plus an additional amount each month?

$

+

$

$

Option C: What if you pay a fixed amount each month?

$
Note: As of September 2010, regulations require banks and other federally regulated financial institutions to show on your credit card statement an estimate of how long it will take you to pay your balance if you make only the minimum payments. In keeping with the regulations, those estimates may be made by rounding your balance up to the next $100 (for example, $520 would be rounded up to $600). Because FCAC's minimum payment calculator uses your actual credit card balance, the results may vary from the estimate shown on your credit card statement.

We offer this credit card calculator as a self-help tool for your use. This tool does not replace professional financial advice. We cannot guarantee that this calculator will apply or be accurate in your situation. For example, your credit card issuer may make its calculations in a different way. All calculations are examples only. This calculator does not include other fees, such as those for optional services (credit balance insurance, etc).

This calculator assumes that:

  • you are already carrying a balance, which means that no grace period applies; and
  • you are not making any more transactions with the credit card while you are paying off the balance.
Date modified:

L'image de la calculatrice de paiements de carte de crédit

La calculatrice de paiements de carte de crédit

Il est toujours plus avantageux de payer votre solde de carte de crédit en entier avant la date d'échéance indiquée sur votre relevé. S'il vous est impossible de le payer en entier, il y a quand même des façons de réduire le montant des frais d'intérêt que vous aurez à payer. La calculatrice de paiements de carte de crédit compare trois différentes options pour payer votre solde de carte de crédit.

  • Option A : Vous faites seulement le paiement minimum requis à chaque mois.
  • Option B : Vous faites le paiement minimum requis, plus un montant additionnel à chaque mois.
  • Option C : Vous payez un montant fixe à chaque mois.
Cette calculatrice fait l'hypothèse que vous n'utilisez pas votre carte de crédit pendant que vous remboursez le solde dû.
Entrez vos informations et cliquez sur 'Calculer...' pour obtenir les résultats.

Information concernant la carte de crédit

$
%

Option A : Vous faites seulement le paiement minimum requis à chaque mois.

$
OU
%
(le plus élevé des deux)
D'après les renseignements que vous avez fournis, votre premier paiement minimum sera de : 30,00 $ . Votre paiement minimum mensuel diminuera au fur et à mesure que vous rembourserez votre solde.

Option B : Vous faites le paiement minimum requis, plus un montant additionnel à chaque mois.

$

+

$

$

Option C : Vous payez un montant fixe à chaque mois.

$
Note : Depuis septembre 2010, la réglementation exige que les banques et les autres institutions financières sous réglementation fédérale indiquent sur votre relevé de carte de crédit le temps approximatif qu'il vous faudra pour régler votre solde en n'effectuant que le paiement minimum requis. Conformément aux règlements, pour ce faire, on peut arrondir votre solde à la centaine de dollars supérieure (par exemple, 520 $ seraient arrondis à 600 $). Vu que la calculatrice de paiements minimum de l'ACFC utilise le montant réel de votre solde de carte de crédit, les résultats peuvent être différents de ceux qui figurent sur votre relevé de carte de crédit.

Nous offrons cette calculatrice de paiements de carte de crédit pour votre usage personnel.  Cet outil ne remplace pas les conseils d'un professionnel en matière financière.  Nous ne pouvons garantir que cette calculatrice s'appliquera à votre situation particulière ou sera exacte.  Par exemple, votre émetteur de carte de crédit pourrait faire ses calculs selon une méthode différente. Tous les calculs sont à titre d'exemple seulement.  La calculatrice ne comprend pas tous les autres frais, comme ceux pour les services optionnels (assurance-solde de crédit, etc.).

Les hypothèses de la calculatrice sont les suivantes :

  • vous reportez déjà un solde, ce qui veut dire que la période de grâce ne s'applique pas; et
  • vous n'utilisez pas votre carte de crédit pendant que vous remboursez le solde dû.
Date de modification :