L'image de la calculatrice de paiements de carte de crédit

La calculatrice de paiements de carte de crédit

Il est toujours plus avantageux de payer votre solde de carte de crédit en entier avant la date d'échéance indiquée sur votre relevé. S'il vous est impossible de le payer en entier, il y a quand même des façons de réduire le montant des frais d'intérêt que vous aurez à payer. La calculatrice de paiements de carte de crédit compare trois différentes options pour payer votre solde de carte de crédit.

  • Option A : Vous faites seulement le paiement minimum requis à chaque mois.
  • Option B : Vous faites le paiement minimum requis, plus un montant additionnel à chaque mois.
  • Option C : Vous payez un montant fixe à chaque mois.
Cette calculatrice fait l'hypothèse que vous n'utilisez pas votre carte de crédit pendant que vous remboursez le solde dû.
Entrez vos informations et cliquez sur 'Calculer...' pour obtenir les résultats.

Information concernant la carte de crédit

$
%

Option A : Vous faites seulement le paiement minimum requis à chaque mois.

$
OU
%
(le plus élevé des deux)
D'après les renseignements que vous avez fournis, votre premier paiement minimum sera de : 30,00 $ . Votre paiement minimum mensuel diminuera au fur et à mesure que vous rembourserez votre solde.

Option B : Vous faites le paiement minimum requis, plus un montant additionnel à chaque mois.

$

+

$

$

Option C : Vous payez un montant fixe à chaque mois.

$
Note : Depuis septembre 2010, la réglementation exige que les banques et les autres institutions financières sous réglementation fédérale indiquent sur votre relevé de carte de crédit le temps approximatif qu'il vous faudra pour régler votre solde en n'effectuant que le paiement minimum requis. Conformément aux règlements, pour ce faire, on peut arrondir votre solde à la centaine de dollars supérieure (par exemple, 520 $ seraient arrondis à 600 $). Vu que la calculatrice de paiements minimum de l'ACFC utilise le montant réel de votre solde de carte de crédit, les résultats peuvent être différents de ceux qui figurent sur votre relevé de carte de crédit.

Nous offrons cette calculatrice de paiements de carte de crédit pour votre usage personnel.  Cet outil ne remplace pas les conseils d'un professionnel en matière financière.  Nous ne pouvons garantir que cette calculatrice s'appliquera à votre situation particulière ou sera exacte.  Par exemple, votre émetteur de carte de crédit pourrait faire ses calculs selon une méthode différente. Tous les calculs sont à titre d'exemple seulement.  La calculatrice ne comprend pas tous les autres frais, comme ceux pour les services optionnels (assurance-solde de crédit, etc.).

Les hypothèses de la calculatrice sont les suivantes :

  • vous reportez déjà un solde, ce qui veut dire que la période de grâce ne s'applique pas; et
  • vous n'utilisez pas votre carte de crédit pendant que vous remboursez le solde dû.
Date de modification :