Étape 1 –Service à la clientèle
La Banque Canadian Tire vous demande de communiquer d’abord avec son Service à la clientèle pour tenter de régler le différend. Nos préposés du Service à la clientèle tenteront de répondre à votre préoccupation à l’étape 1 et, si cela s’avère nécessaire, ils demanderont l’aide d’un cadre supérieur ou d’un chef de service pour régler votre plainte.
Si votre plainte porte sur un produit de dépôt ou d’épargne libre d’impôt, appelez-nous au 1 866 681-2837.
Si votre plainte porte plutôt sur un produit de carte de crédit ou un autre problème, composez le 1 800 459-6415.
Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante :
Banque Canadian Tire
C.P. 12000
Succursale Main
Welland (Ontario) L3B 6C7
À tout moment au cours de l’étape 1, vous pouvez demander à ce que votre préoccupation soit traitée par l’équipe chargée du règlement des plaintes de la Banque Canadian Tire. Si le différend n’est pas réglé à l’étape 1 dans les 14 jours, cette équipe s’en occupera automatiquement.
Étape 2 – Équipe chargée du règlement des plaintes
Si votre plainte n’est pas réglée d’une manière satisfaisante à l’étape 1, vous pouvez demander à ce qu’elle soit transmise à l’équipe chargée du règlement des plaintes. L’équipe chargée du règlement des plaintes fera tout son possible pour régler le différend et vous tenir au courant du statut de votre plainte.
Pour transmettre une plainte concernant un produit de dépôt ou d’épargne libre d’impôt, composez le 1 866 681 2837 et demandez à ce que le différend soit porté à l’attention de l’équipe chargée du règlement des plaintes.
Pour transmettre une plainte concernant un produit de carte de crédit ou un autre problème, composez le 1 800 459-6415 et demandez à ce que le différend soit porté à l’attention de l’équipe chargée du règlement des plaintes.
Vous pouvez également nous écrire à :
Banque Canadian Tire
Attention : Équipe chargée du règlement des plaintes
C.P. 12000
Succursale Main
Welland (Ontario) L3B 6C7
Étape 3 – Ombudsman des services bancaires et d’investissement
Si vous n’avez pas obtenu satisfaction après avoir suivi les étapes précédentes ou si 56 jours se sont écoulés depuis la réception de votre plainte, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OBSI). L’OSBI est un service de règlement des différends indépendant, confidentiel et gratuit offert aux consommateurs qui n’ont pas réussi à régler leur plainte auprès de leur institution financière.
Vous pouvez communiquer avec l’OBSI de plusieurs façons :
Ombudsman des services bancaires et d’investissement
20, rue Queen Ouest
Bureau 2400, C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3
Téléphone : 1 888 451-4519 / 416 287-2877
Télécopieur : 1 888 422-2865
Téléscripteur (ATS) : 1 844 358-3442
Courriel : ombudsman@obsi.ca
Site Web : obsi.ca
Autres options de recours
Si vous avez une plainte ou une préoccupation concernant les politiques en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire, vous pouvez communiquer avec le chef de la protection des renseignements personnels de Canadian Tire à l’adresse suivante :
Chef de la protection des renseignements personnels
a/s La Société Canadian Tire Limitée
2180, rue Yonge
C.P. 770
Succursale K
Toronto (Ontario) M4P 2V8
Courriel : privacyoffice@cantire.com
Si votre plainte ou votre préoccupation porte plutôt sur la conformité de la Banque Canadian Tire aux mesures de protection des consommateurs de produits et services financiers qui s’appliquent aux institutions financières sous réglementation fédérale, veuillez communiquer avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) à l’adresse suivante :
Agence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Téléphone : 1 866 461-3222
Veuillez visiter le site www.fcac-acfc.gc.ca pour de plus amples renseignements sur l’ACFC.
Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :
Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)
20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3
Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone ATS: 1-844-358-3442
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique : ombudsman@obsi.ca
Site Web : www.obsi.ca