Processus de traitement des plaintes pour : Banque Tangerine

Étape 1) La première chose à faire est de contacter l’un de nos associés au 1-844-826-4374 (français) ou au 1-888-826-4374 (anglais). Si la première personne à qui vous parlez n’est pas en mesure de résoudre votre plainte, veuillez demander à parler directement à un gestionnaire, qui pourrait être en mesure de résoudre de nombreux problèmes.

Vous pouvez également envoyer un courriel à Tangerine à l’adresse info@tangerine.ca. N’envoyez pas de renseignements confidentiels à cette adresse, puisque les courriels ne sont pas considérés comme un moyen sécurisé de communication. Pour discuter des détails touchant votre compte, nous vous demandons, pour votre protection personnelle, de téléphoner directement à notre centre d’appels.

 

Étape 2) Contacter le Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine

Si votre plainte n’est pas résolue après 14 jours, elle sera transmise au Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine. Vous pouvez également demander la transmission de votre plainte à un cadre supérieur à tout moment pendant la période de 14 jours ou, le cas échéant, lorsque vous n’êtes pas satisfait de la réponse fournie. Lors de la transmission de votre plainte, nous vous informerons de la nouvelle personne responsable de votre dossier.

Courriel (français) : groupedecommunication@tangerine.ca
Courriel (anglais) : theclientresponsegroup@tangerine.ca
Courrier : Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine, 3389, avenue Steeles Est, Toronto, (Ontario) M2H 0A1
Télécopieur : 416-758-5297 ou 1-877-505-3240 (sans frais)

 

Étape 3) Contactez le Bureau d’appel des plaintes des clients (BAPC)

Si vous n’êtes pas satisfait à la suite de l’enquête menée par le Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine, vous pouvez soumettre votre plainte par écrit au Bureau d’appel des plaintes des clients (BAPC). Le BAPC offre une révision impartiale des plaintes des clients à la demande de ces derniers.

Courriel : CCAO@scotiabank.com
Courrier : Bureau d’appel des plaintes des clients, 44, rue King Ouest Toronto, (Ontario) M5H 1H1
Téléphone : 1-800-785-8772
Télécopieur : 1-866-787-7061

 

Communiquez avec un organisme externe de traitement des plaintes pour les plaintes bancaires

L' Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OBSI)

20 Queen Street West, Suite 2400 

P.O. Box 8

Toronto, Ontario M5H 3R3 

Toll free telephone: 1-888-451-4519

Toll free fax: 1-888-422-2865

Teletypewriter (TTY): 1-8444-358-3442

Toronto area telephone: 416-287-2877

Toronto area fax: 416-225-4722

Email: ombudsman@obsi.ca

Web site: www.obsi.ca 

 

 

 

 

 

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)

20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3


Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone ATS: 1-844-358-3442
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique : ombudsman@obsi.ca
Site Web :
www.obsi.ca

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