ÉTAPE 1 – CONTACTEZ-NOUS
Si vous avez une préoccupation ou plainte, veuillez communiquer avec un de nos préposés du service à la clientèle par la poste, par téléphone ou par télécopieur. Nos préposés du service à la clientèle travailleront ardemment pour régler votre préoccupation à votre satisfaction.
Assurance-crédit et garanties
Service des règlements et du service à la clientèle
Adresse : 1945, rue King Est, bureau 100, Hamilton (Ontario) L8K 1W2
Téléphone : 1-800-661-5800 (français) ou 1-800-361-5344 (anglais)
Télécopieur : 1-800-645-9405
ÉTAPE 2 – PARLEZ À LA DIRECTION
Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par le préposé du service à la clientèle à l'étape 1, le préposé vous offrira l'option d'acheminer votre préoccupation à la direction en lui transmettant les détails pertinents en votre nom. Par ailleurs, vous pouvez prendre contact avec la direction par un des moyens indiqués ci-dessus.
ÉTAPE 3 – VOUS N’ÊTES TOUJOURS PAS SATISFAIT?
Si votre préoccupation n'est toujours pas réglée après les étapes 1 et 2, vous pouvez communiquer avec l'agent de liaison interne du bureau des plaintes de Assurant (auparavant Ombudsperson). Bureau de liaison des plaintes vous aidera à régler les différends de manière équitable et professionnelle. Bureau de liaison des plaintes passera en revue votre situation particulière, déterminera les prochaines étapes et fera le nécessaire pour transmettre votre préoccupation à l'unité opérationnelle pertinente aux fins d'enquête et de règlement. Vous pouvez communiquer avec Bureau de liaison des plaintes n par écrit ou par téléphone aux coordonnées suivantes :
À l’attention de Bureau de liaison des plaintes, AMERICAN BANKERS COMPAGNIE D'ASSURANCE VIE DE LA FLORIDE
Adresse : 5000, rue Yonge, Bureau 2000, Toronto (Ontario) M2N 7E9
Téléphone : 1-800-561-3232, poste 4666019
Courriel : Canadacomplaints@assurant.com
Site: www.assurant.ca
Contact : Marie Smith
ÉTAPE 4 – RECOURS EXTERNE
Si votre préoccupation n'est pas réglée à votre entière satisfaction, vous pouvez la faire examiner par une tierce partie.
PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LES ASSURANCES VIE ET MALADIE :
Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
Adresse : 2, rue Bloor Ouest, bureau 700, Toronto (Ontario) M4W 3E2
Téléphone : 1-888-295-8112 (sans frais), 514-282-2088 (région de Montréal) et 416-777-9002 (région de Toronto)
Télécopieur : 416-777-9750
POUR LES PLAINTES CONCERNANT LES DISPOSITIONS D’UNE LOI FÉDÉRALE PORTANT SUR LES CONSOMMATEURS :
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Adresse : Édifice Entreprise, 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Téléphone : 1-866-461-3222
Site Web : www.fcac.gc.ca
PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE :
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)
Adresse : 30, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 1H3
Téléphone : 1-800-282-1376
Site Web : www.privcom.gc.ca
Courriel : info@privcom.gc.ca
Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :
Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
2 Bloor Street West, Suite 700
Toronto, ON
M4W 3E2
Téléphone sans frais: 1-866-582-2088
De Montréal: 514-282-2088
www.oapcanada.ca