Processus de traitement des plaintes pour : Compagnie Montréal Trust du Canada

Dans un premier temps, veuillez communiquer avec votre représentant de la Banque, visiter la Succursale ou communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle au 1-800-4SCOTIA ou au 1-800-472-6842. Si la première personne à qui vous parlez n’est pas en mesure de résoudre votre plainte, veuillez demander à parler directement à un gestionnaire, qui pourrait être en mesure de résoudre de nombreux problèmes qui surviennent.

Communiquez avec le Bureau des préoccupations des clients (CAE)

Si votre plainte n’est pas résolue après 14 jours, elle sera transmise au Bureau des préoccupations des clients (ECCO). Vous pouvez également demander une escalade à tout moment au cours des 14 jours ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse fourni.

 

Courriel : escalatedconcerns@scotiabank.com

Courrier (anglais) : Banque Scotia, Bureau des préoccupations croissantes des clients

44, rue King Ouest Toronto (Ontario) M5H 1H1

Téléphone (anglais) : 1-877-700-0043 (à Toronto 416-933-1700)

Télécopieur : 1-877-700-0045 (à Toronto 416-933-1777)

 

Courriel : plaintestransferees@banquescotia.com

Courrier : Banque Scotia, Bureau de traitement des plaintes transférées

44, rue King Ouest, Toronto (Ontario) M5H 1H1

Téléphone : 1-877-700-0044 (à Toronto 416-933-1780)

Télécopieur : 1-877-700-0045 (à Toronto 416-933-1777)

 

Toujours pas résolu ?

 

Communiquez avec le Bureau d’appel des plaintes des clients (CCAO)

Si vous n’êtes pas satisfait à la suite de l’enquête menée par le Bureau des préoccupations accrues des clients (ECCO), vous pouvez soumettre votre plainte par écrit au Bureau d’appel des plaintes des clients (CCAO). 

Courriel : CCAO@scotiabank.com

Courrier : Bureau d’appel des plaintes des clients

44, rue King Ouest Toronto (Ontario) M5H 1H1

Téléphone : 1-800-785-8772

Télécopieur : 1-866-787-7061

 

Communiquez avec un organisme externe de traitement des plaintes pour les plaintes bancaires

L' Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OBSI)

20 Queen Street West, Suite 2400 

P.O. Box 8

Toronto, Ontario M5H 3R3 

Toll free telephone: 1-888-451-4519

Toll free fax: 1-888-422-2865

Teletypewriter (TTY): 1-8444-358-3442

Toronto area telephone: 416-287-2877

Toronto area fax: 416-225-4722

Email: ombudsman@obsi.ca

Web site: www.obsi.ca 

 

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)

20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3


Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone ATS: 1-844-358-3442
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique : ombudsman@obsi.ca
Site Web :
www.obsi.ca

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