Processus de traitement des plaintes pour : Compagnie Montréal Trust du Canada

Étape 1) Avant tout, communiquez avec votre agent ou votre gestionnaire de compte à votre succursale de service. Si votre agent ou votre gestionnaire de compte n'est pas en mesure de résoudre votre problème, veuillez parler directement au responsable du marché qui a le pouvoir de résoudre la majorité des problèmes qui se présentent. 

Vous pouvez également appeler le 1-800-4-SCOTIA ou le 1-800-472-6842.

Étape 2) Communiquez avec le Bureau de traitement des plaintes transférées (BTPT) 
Si votre plainte n’est pas réglée dans les 14 jours, elle est transmise au BTPT. Vous pouvez aussi demander ce transfert avant la fin du délai ou si la solution proposée n’est pas à votre satisfaction.

Courriel: plaintestransferees@banquescotia.com
Courrier: Banque Scotia, Bureau de traitement des plaintes transférées
44, rue King Ouest, Toronto, ON M5H 1H1
Téléphone (French): 1-877-700-0044 (in Toronto 416-933-1780)
Télécopieur: 1-877-700-0045 (in Toronto 416-933-1777)

Étape 3: Contactez le Bureau d'appel des plaintes des clients (BAPC)

Si vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction après l’enquête du Bureau de traitement des plaintes transférées, vous pouvez soumettre votre plainte par écrit au BAPC, qu’il l’étudiera en toute impartialité. 

Courriel: ccao@scotiabank.com
Courrier: Bureau d'appel des plaintes des clients
44 King Street West
Toronto, ON
M5H 1H1
Télécopieur: 416-933-3276

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)

20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3


Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone ATS: 1-844-358-3442
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique : ombudsman@obsi.ca
Site Web :
www.obsi.ca

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