Processus de traitement des plaintes pour : Allstate du Canada, Compagnie d'Assurance

Plaintes liées à une réclamation

Votre préoccupation concernant une demande récente peut être traitée en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 ) Parlez à votre expert en sinistres

Si vous avez des questions concernant votre réclamation, veuillez d’abord communiquer avec l’expert en sinistres qui s’occupe de votre dossier. Il fera de son mieux pour trouver avec vous une solution au problème soulevé.

Vous ne connaissez pas le nom de votre expert? Téléphonez à l’équipe des Réclamations de votre région :

Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan : 1-800-661-1577
Ontario : 1-800-387-0462
Québec : 1-800-463-2813
Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve : 1-800-561-7222
États-Unis : 1-800-387-0462


Étape 2 : Demandez à parler à un directeur des Réclamations

Si vous n’avez pas pu obtenir une réponse satisfaisante, demandez à parler à un directeur des Réclamations.

Si votre problème ou votre question n'est pas résolu après avoir parlé à un conseiller en sinistres, vous pouvez:

  1. Demander à l'expert en sinistres de vous mettre en contact avec le gestionnaire
  2. Contacter un gestionnaire de sinistres au moment qui vous convient par (téléphone, courriel, courrier)

Veuillez vous référer ci-haut (à l'étape 1) pour les les coordonnées de nos équipes régionales chargées des réclamations.

Étape 3 : Communiquez avec le bureau de l’ombudsman

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la situation après avoir franchi les étapes 1 et 2, communiquez avec le bureau de l’ombudsman.

Par courrier:
Bureau de l’ombudsman
27, Allstate Parkway, bureau 100
Markham (Ontario)
L3R 5P8

Numéros sans-frais:
Anglais : 1-877-7-CONSUMER (1-877-726-6786)
Français:  1-866-348-5598 



Plaintes non-liées à une réclamation

Étape 1) Faites part de vos préoccupations à un agent

 En tant que conseillers, nous encourageons les bonnes relations entre les clients et les membres de leur agence. Si vous avez une question ou une préoccupation, faites-en part à votre agent, qui se fera un plaisir d’y apporter une réponse juste et rapide.

Vous pouvez communiquer avec votre agence par téléphone ou par courriel, ou vous présenter en personne afin de vous entretenir avec un agent.


Étape 2) Parlez au directeur de votre agence

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue ou du service offert par votre agent vous pouvez:

  1. Demander à l'agent de vous mettre en contact avec un directeur
  2. Contacter le directeur de votre agence au moment qui vous convient par (téléphone/courriel/courrier)


Étape 3) Communiquez avec le bureau de l'Ombudsman

Après avoir franchi l’étape 1 et l’étape 2, si vous n’êtes toujours pas satisfait de la situation communiquez avec le bureau de l’ombudsman.

Formulaire de contact en ligne: https://www.allstate.ca/webpages/custcare/contactusform-overview.aspx 

Par courrier:

Bureau de l'Ombudsman   
27 Allstate Parkway Suite 100
Markham, Ontario
L3R 5P8    

Numéros sans-frais:
Anglais : 1-877-7-CONSUMER (1-877-726-6786)
Français:  1-866-348-5598 

Ce que vous pouvez attendre de la procédure de l'Ombudsman :

L’ombudsman travaillera de concert avec vous pour trouver une solution équitable et impartiale à vos préoccupations. Il servira d’agent de liaison entre vous et les intervenants mis en cause.

  1. À la réception de votre plainte écrite, un dossier sera ouvert.
  2. Votre dossier sera révisé par toutes les parties concernées.
  3. Une réponse officielle sera émise au terme de l’enquête.

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)

Siège Sociale
4711 Rue Yonge, 10ième étage
Toronto, ON M2N 6K8

Site web : www.scadcanada.org
Sans frais : 1-877-225-0446
Fax : 416-299-4261

L'ACFC met tout en oeuvre pour s'assurer que l'information contenue sur son site web est exacte et complète. Veuillez communiquer avec nous pour nous signaler toute information inexacte ou nécessitant une mise à jour.

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