Processus de traitement des plaintes pour : Compagnie de fiducie Citizens Trust

Étape 1 : Communiquez avec le service à la clientèle ou le gestionnaire des relations avec la clientèle concerné :

o Financement des projets d’énergie renouvelable
o Prêts immobiliers
o Services bancaires pour les entreprises (Dépôts et prêts)
o Carte Visa VCIB
o Opérations de change

Étape 2 : Faites remonter la plainte


Si les solutions proposées ne vous satisfont pas, demandez au service à la clientèle ou au gestionnaire des relations avec la clientèle de faire remonter votre plainte à l’échelon supérieur.

Étape 3 : Communiquez avec notre directeur principal des plaintes

Si vous n’avez toujours pas obtenu de règlement satisfaisant après avoir suivi les deux premières étapes, écrivez au directeur principal des plaintes à l’adresse suivante : srcomplaintsofficer@vcib.ca. Votre demande ne sera recevable que lorsque vous aurez reçu une réponse d’un superviseur ou d’un gestionnaire à l’étape 2.


Le directeur ou la directrice des plaintes examinera votre demande de façon impartiale et rendra une décision finale motivée.

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)

20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3


Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone ATS: 1-844-358-3442
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique :
ombudsman@obsi.ca
Site Web :
www.obsi.ca

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