Processus de traitement des plaintes pour : American Bankers Compagnie d'Assurances-Générales de la Floride

ÉTAPE 1 – CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez une préoccupation ou plainte, veuillez communiquer avec un de nos préposés du service à la clientèle par la poste, par téléphone ou par télécopieur. Nos préposés du service à la clientèle travailleront ardemment pour régler votre préoccupation à votre satisfaction.

Assurance-crédit et garanties
Service des règlements et du service à la clientèle
Adresse : 1945, rue King Est, bureau 100 Hamilton (Ontario) L8K 1W2
Téléphone : 1-800-661-5800 (français) ou 1-800-361-5344 (anglais)
Télécopieur : 1-800-645-9405

ÉTAPE 2 – PARLEZ À LA DIRECTION

Si vous n’êtes pas satisfait de la solution que vous recevez de l’associé à l’étape 1, l’associé vous proposera de faire part de votre préoccupation à la direction, en communiquant les détails pertinents en votre nom. Alternativement, vous pouvez contacter la direction en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Si vous n’êtes pas satisfait de la décision finale reçue par écrit de la direction, passez à l’étape 3.

 

ÉTAPE 3 – VOUS N’ÊTES TOUJOURS PAS SATISFAIT?

Si votre préoccupation n'est toujours pas réglée après les étapes 1 et 2, vous pouvez communiquer avec l'agent de liaison interne du bureau des plaintes de Assurant (auparavant Ombudsperson). Bureau de liaison des plaintes vous aidera à régler les différends de manière équitable et professionnelle. Bureau de liaison des plaintes   passera en revue votre situation particulière, déterminera les prochaines étapes et fera le nécessaire pour transmettre votre préoccupation à l'unité opérationnelle pertinente aux fins d'enquête et de règlement. Vous pouvez communiquer avec Bureau de liaison des plaintes n par écrit ou par téléphone aux coordonnées suivantes :

À l’attention de Bureau de liaison des plaintes, AMERICAN BANKERS COMPAGNIE D’ASSURANCE GÉNÉRALE DE LA FLORIDE
Adresse : 5000, rue Yonge, Bureau 2000, Toronto (Ontario) M2N 7E9
Téléphone : 1-800-561-3232, poste 4666019
Courriel : 
Canadacomplaints@assurant.com

Site: www.assurant.ca

Contact : Marie Smith

ÉTAPE 4 – RECOURS EXTERNE

Si votre préoccupation n'est pas réglée à votre entière satisfaction, vous pouvez la faire examiner par une tierce partie. 

 

Préoccuptions concernant l’assurance de dommages:

Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)
Adresse : 4711, rue Yonge, 10
étage Toronto (Ontario) M2N 6K8
Téléphone (sans frais) : 1-877-225-0446
Télécopieur : 416-299-4261 Site Web : 
www.scadcanada.org 

Québec - Autorité des marchés financiers (AMF):
Adresse: Service du traitement des plaintes et de l’assistance, 800, square Victoria, 22e étage, C.P. 246, tour de la Bourse, Montréal (Québec) H4Z 1G3
Téléphone : 1-877-525-0337 (sans frais)
Télécopieur : 1-877-285-4378 (sans frais)
Site Web : 
https://lautorite.qc.ca/grand-public

 

Pour les plaints concernant les dispositions d’une loi fédérale portant sur les consommateurs:

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Adresse : Édifice Entreprise, 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Téléphone : 1-866-461-3222
Site Web : 
www.fcac.gc.ca

Préoccuptions concernant les garanties:

Info consommation
Site Web:  
http://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/eng/h_ca02964.html

 

Préoccuptions concernant la protection de la vie privée:

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)
Adresse : 30, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 1H3
Téléphone : 1-800-282-1376
Site Web : 
http://www.priv.gc.ca/
Courriel : 
info@privcom.gc.ca

 

 

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Ombudsman des assurances de personnes (OAP)

2 Bloor Street West, Suite 700
Toronto, ON
M4W 3E2

Téléphone sans frais: 1-866-582-2088
De Montréal: 514-282-2088
www.oapcanada.ca

L'ACFC met tout en oeuvre pour s'assurer que l'information contenue sur son site web est exacte et complète. Veuillez communiquer avec nous pour nous signaler toute information inexacte ou nécessitant une mise à jour.

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