Processus de traitement des plaintes pour : Banque canadienne de l'Ouest

Étape 1) Centre bancaire ou secteur d'activité :

Nous encourageons les clients à soulever leurs questions ou leurs préoccupations auprès de leur centre bancaire ou de leur secteur d'activité dès qu'elles se présentent. Chaque site est soutenu par un responsable ayant le pouvoir de décision nécessaire pour résoudre la plupart des problèmes. Nos centres bancaires et nos secteurs d'activité s'efforcent de résoudre les problèmes dans les 14 jours.

Vous pouvez faire part de vos préoccupations directement, ou les transmettre à tout moment au Bureau de traitement des plaintes du Groupe financier CWB. Voir l'étape 2.

 

Étape 2) Bureau de traitement des plaintes :

Si votre centre bancaire local ou votre secteur d'activité n'est pas en mesure de résoudre votre problème dans les 14 jours, celui-ci sera automatiquement transmis au Bureau de traitement des plaintes (CHO) de CWB Financial Group. Vous pouvez également faire part de vos préoccupations directement au CHO.

Le Bureau de traitement des plaintes a pour mission d'enquêter sur les préoccupations des clients et de les résoudre ; il s'agit du premier niveau d'intervention dans notre processus de traitement des plaintes. Vous pouvez communiquer directement avec le Bureau de traitement des plaintes à tout moment pour obtenir une mise à jour sur l'état de votre problème.

Bureau de traitement des plaintes du Groupe financier CWB

Banque Canadienne de l'Ouest
3000, 10303 Jasper Avenue
Edmonton Alberta T5J 3X6
Sans frais : 1.888.423.8854
Télécopieur : 780.423.8897
Courriel : concerns@cwbank.com 

 

Étape 3) Résolution du problème par le Bureau des conflits d'intérêts :

Si le CHO ne fournit pas de solution satisfaisante, vous pouvez contacter le Bureau de résolution des préoccupations (RPR) du Groupe financier CWB.

Le BRC a pour mission de procéder à un examen objectif des problèmes complexes ou non résolus. Il s'agit du deuxième niveau hiérarchique de notre processus de traitement des plaintes. 

Bureau de résolution des préoccupations du Groupe financier de la CCB
Banque canadienne de l'Ouest
3000, 10303 Jasper Avenue
Edmonton Alberta T5J 3X6
Sans frais : 1.888.423.8854
Courriel : ocresolution@cwbank.com 

Mécanisme de règlement par un tiers, pour cette institution :

Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)

20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3


Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone ATS: 1-844-358-3442
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique :
ombudsman@obsi.ca
Site Web :
www.obsi.ca

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