Cet outil est offert à titre informatif seulement. Pour un calendrier de remboursement exact, veuillez communiquer avec votre institution financière.

Par souci de précision, les calculs sont faits à la douzième décimale près. Cependant, deux décimales seulement sont affichées. En raison de l’arrondissement, les tableaux de dette et d’épargne pourraient comporter des erreurs de quelques cents.

En raison de ce qui précède, si le solde actuel calculé est de moins de 0,01 $, il sera affiché comme nul.

Le module ne permet pas de rembourser plus que la dette ni de dépasser l’objectif d’épargne.

Le fait de cliquer sur « Sauvegarder » écrasera toutes données précédemment enregistrées se rapportant à la même dette ou au même objectif.

Le module tient pour acquis que toute dette inscrite est préexistante, et n’applique donc aucune période de grâce au titre des intérêts.

Le montant des paiements sur une dette doit au moins suffire à couvrir les intérêts, sans quoi la dette ne pourra jamais être remboursée.

Lorsque les paiements ou les cotisations sont bimensuels, la date du prochain paiement ou de la prochaine contribution doit être le 1er ou le 15 du mois.

Le taux d’intérêt ne peut pas être supérieur à 99,9999.

Il n’est pas possible d’inscrire une valeur de moins de 1 $ dans le champ du montant des paiements réguliers.

Il n’est pas possible d’inscrire une valeur supérieure à 9999 dans le champ de nombre de paiements ni dans le champ de nombre de cotisations.

La date de fin cible ne peut pas être située après le 31 décembre 2099 (2099/12/31).

Date de modification :