Base de données canadienne sur la littératie financière Base de données canadienne sur la littératie financière

De Agence de la consommation en matière financière du Canada

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Fraudes liées à la non-livraison : quand rien ne vient à qui sait attendre

Les Canadiens achètent énormément en ligne, et beaucoup d’entre nous ont déjà été victimes d’une fraude liée à la « non-livraison ». La livraison à domicile est essentielle pour de nombreuses personnes. Les Canadiens sont encore plus à risque de tomber dans un piège lorsqu’ils achètent des articles pour lesquels la demande est élevée, comme l’équipement de protection individuel. Si vous magasinez en ligne, le risque est bien réel. Les indications que les détaillants donnent, sans les respecter, au sujet de la livraison d’un produit pourraient être considérées comme de la publicité fausse ou trompeuse et enfreindre la Loi sur la concurrence.

Information sur la ressourceDétails sur la ressourcePersonne ressource

Sujets : La fraude

Langue(s) : English
French

Frais : Gratuit

Type : Une publication, une fiche-conseil ou une brochure

Format : En ligne

Groupe cible : Le grand public

Niveau de connaissance : De base

Événements connexes : 1

Événement de la vie :

Ressources liées à À l’Île-du-Prince-Édouard
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Au Manitoba
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Au Québec
Au Territoires du Nord-Ouest
Au Yukon
En Alberta
En Colombie-Britannique
En Nouvelle-Ecosse
En Ontario
En Saskatchewan

Le Bureau de la concurrence Canada


Personne ressource :
Competition Bureau Canada
1 800 348-5358

Bénévoles acceptés:

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Mois de la préventon de la fraude
Le Bureau de la concurrence Canada

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