Environ le tiers des critiques de consommateurs en ligne seraient fausses, selon une étude réalisée par un expert en exploration de données. Aussi connues sous le nom de « désinformation populaire planifiée », les fausses critiques constituent une réelle source de préoccupations pour les consommateurs.
Les sociétés qui exercent de telles pratiques pour faire grimper leur propre cote ou abaisser la cote de leurs concurrents induisent les consommateurs en erreur et nuisent aux entreprises qui respectent les règles.
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Sujets : Fraude Langue(s) : English French
Frais : Gratuit Type : Publication/fiche-conseil
Format : En ligne
| Groupe cible : Grand public
Niveau de connaissance : De base
Événements connexes : 3 Événement de la vie : Aucun Ressources liées à Alberta Colombie-Britannique Ile-du-Prince-Edouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle-Ecosse Nunavut Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve et Labrador Territoires du Nord-Ouest Yukon
| Le Bureau de la concurrence Canada Personne ressource : Competition Bureau Canada 1 (800) 348-5358
Bénévoles acceptés: |