Base de données canadienne sur la littératie financière Base de données canadienne sur la littératie financière

De Agence de la consommation en matière financière du Canada

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Les sondages en fenêtre contextuelle peuvent être : a) frauduleux b) piégés c) coûteux?

Avez-vous déjà vu des fenêtres contextuelles ou des sondages en ligne dérangeants? Souvent, ces messages vous promettent un produit gratuit en échange de quelques minutes pour remplir un sondage. Une fois que vous aurez répondu à plusieurs questions sur vos services de télécommunications, vos besoins de soin de la peau ou votre expérience dans un magasin ou une pharmacie, on vous offrira différents produits gratuits. Pour obtenir votre produit gratuit, vous devrez cliquer sur un lien vous dirigeant vers un site Web, qui vous dirigera à son tour vers un autre site Web. Ce site Web vous proposera en fait un abonnement piégé.

Information sur la ressourceDétails sur la ressourcePersonne ressource

Sujets : Fraude

Langue(s) : English
French

Frais : Gratuit

Type : Publication / fiche-conseil / brochure

Format : En ligne

Groupe cible : Grand public

Niveau de connaissance : De base

Événements connexes : 2

Événement de la vie : Aucun

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Personne ressource :
Competition Bureau Canada
1 800 348-5358

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