6.3.8 Il faut lire les petits caractères

Lorsque vous prenez une assurance, demandez à votre agent ou courtier de vous expliquer les petits caractères. Discutez avec lui des assurances facultatives que vous pourriez prendre afin de vous protéger dans des situations non couvertes par votre police d'assurance générale. Posez-lui des questions pour savoir ce que votre assurance couvrirait si vous subissiez les pertes ou dommages indiqués dans votre police (par exemple, l'incendie de votre maison). Demandez-lui aussi de vous expliquer le fonctionnement du processus de réclamation. N'oubliez pas de vous renseigner sur les exclusions et d'avoir un fonds d'urgence en cas d'imprévus non couverts.

Lisez les exemples et indiquez si vous pensez que la police d'assurance de la personne couvre l'événement décrit.


Marc-André vérifie si son accident sera convert par sa police d’assurance.

Marc-André est un homme prudent. Lorsqu'il décide de prendre des vacances dans les Caraïbes, il achète donc une assurance maladie de voyage pour se protéger en cas de maladie ou d'accident. À son hôtel, il remarque une affiche annonçant des cours de plongée sous marine. « J'ai toujours voulu essayer ça », pense-t il. Il décide de s'inscrire.

Durant un des cours, Marc-André se cogne contre une roche. Il a le bras cassé. « Heureusement que j'ai acheté une assurance maladie de voyage », se dit-il en sortant de l'hôpital local le bras dans le plâtre.

Pensez-vous que les coûts liés à l'accident de Marc-André sont couverts par sa police d'assurance maladie de voyage?




Date de modification: